Expositions satellites de la 10e Rencontre photographique du Kamouraska

  • DU 23 JUIN AU 13 OCTOBRE
  • |
  • Musée du Bas-Saint-Laurent

Présenté par:

Musée du Bas-Saint-Laurent

Prix: 7$


Détails

En 2018, une petite cohorte de photographes a participé à une classe de maître menée par l’artiste Caroline Hayeur. De ce séminaire de création – initié par Culture Bas-Saint-Laurent – ont émergé quatre expositions individuelles originales, orchestrées par le Centre d’art de Kamouraska.
 
Les quatre expositions sont associées à la 10e Rencontre photographique du Kamouraska, édition anniversaire de cet évènement thématique qui célèbre la photographie contemporaine. Alors que la programmation principale se tient à Kamouraska, deux expositions satellites se trouvent ici au Musée du Bas-Saint-Laurent; deux autres, aux Jardins de Métis à Grand-Métis.
 
Les photographes Caroline Bolieu et Geneviève Thibault présentent leurs œuvres et le fruit de leurs recherches dans le hall du musée. Elles ont exploré le territoire bas-laurentien – ses rives et son mouvement – et, de là, ont fabriqué des allégories pour raconter leur expérience du recommencement. Le travail de création qui en découle offre, dans les deux cas, un regard qui va au-delà de la contemplation que suscite naturellement le fleuve.

Autres événements par Musée du Bas-Saint-Laurent