Présenté par:
Rivière-du-Loup en spectacles
ThéâtrePrix: R. : 76$ | É. : 65$
Détails
Une adaptation du premier film, l'un des plus gros succès du cinéma québécois! D’après l’idée originale de Richard Goudreau!
En 1997, le monde entier n’en a que pour Titanic. Le monde entier au grand complet ? Non, car au Québec, défiant tous les pronostics, une comédie sur le hockey lui tient tête au sommet du box-office!
Rappelons l’histoire pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas. Propriétaire d’une brasserie et entraîneur d’une équipe de hockey très, très amateure, Stan perd une somme d’argent colossale en jouant au poker contre Méo, un Shylock qu’il considère comme son ami.
Pour que Stan puisse s’acquitter de sa dette, Méo a une idée : ils vont jouer ça quitte ou double sur la glace, dans le cadre d’une partie de hockey. Si l’équipe de Stan gagne, on efface la dette. Mais si elle perd… Méo devient le propriétaire de sa précieuse brasserie.
Tandis que Méo réunit une bande d’armoires à glace et de repris de justice, Stan ne peut compter que sur ses boys. Son équipe est composée d’hommes provenant de différents horizons, que rien n’unit à part peut-être leur amour du hockey et la bière qu’ils boivent ensemble après les games…
Pour aller au secours de celui qui est plus que leur coach, ils devront mettre de côté leurs différends et apprendre le véritable sens de l’amitié.
Plus de 25 ans après sa sortie, Guillaume Corbeil et Marc St-Martin revisitent le film de Louis Saia en le portant à la scène. C’est l’occasion de retrouver l’équipe de hockey la plus célèbre du Québec (OK, peut-être la deuxième plus célèbre…) et de se rappeler l’importance de la dureté du mental.
Distribution :
- Emmanuel Bilodeau incarnera Stan, le coach dévoué et propriétaire de la brasserie
- Louis Champagne prêtera ses traits à Méo, le créancier redoutable
- Benoit Drouin-Germain jouera Ti-Guy
- David Savard sera Bob, un autre pilier des Boys
- Denis Houle interprétera Fern, le gardien de but
- Didier Lucien sera Boisvert
- Marilou Morin rejoindra la distribution dans le rôle de Sonia
Pour compléter la formation, Mikhail Ahooja interprétera à la fois Mario et Pierre, Nicolas Pinson incarnera Julien, Gabriel Sabourin jouera Jean-Charles, Thomas Derasp-Verge prendra le rôle de Léopold, et Marie-Pier Labrecque incarnera toutes les blondes des boys.
Une production Juste pour divertir
Réservez vos billets : à la billetterie du Centre culturel Berger, par téléphone au 418 867-6666 ou en ligne au https://rdlenspectacles.tuxedobillet.com/Web/les-boys